Et voilà, ça y est … Le dernier numéro de La Maison Victor vient de paraître. C’est une valeur sûre qui disparaît et qui va laisser un grand vide dans le monde couturesque. Heureusement, j’étais abonnée depuis de nombreuses années et, même s’il me manque plusieurs numéros, j’ai quand même une sacrée provision de patrons !
J’attaque donc cette nouvelle année avec le sweat Mally. C’est un sweat qui se construit de façon très originale puisque le dessus des manches, le haut du devant et le haut du dos forment une seule et même pièce, qui se rejoint dans le haut du dos. Ainsi le haut et le bas du sweat sont deux parties indépendantes et on peut donc jouer avec les couleurs et du passepoil. La ligne qui marque la séparation entre le haut et le bas est légèrement incurvée et je trouve que ça apporte une touche de féminité à ce sweat.
Voici ma réalisation en taille 36 :
En noir, la pièce du haut avec la couture qui se place en haut du dos (à couper au pli) :
De plus près : la ligne incurvée du devant et le passepoil qui suit toute la longueur :
Le tissu noir vient de chez Driessen Stoffen, le tissu étoilé de chez Le petit lapin rouge, le passepoil de chez Mercerie Extra et le bord-côte de mon stock 😉
Voici le sweat porté :
Ce sweat est plutôt agréable à porter mais j’ai quand même dû agrandir l’encolure car elle était trop près du cou. J’ai simplement abaissé l’encolure de 1.5 cm sur la pièce devant. Je pense utiliser à nouveau ce patron pour passer mes chutes de sweat ou de molleton.