La robe Boann est une jolie robe toute simple mais bien taillée, créée par la pétillante Elsa, la créatrice derrière la marque Urban Fairy. Elle se coud en maille et je l’avais réalisée à l’occasion d’un noël, il y a déjà quelques années. Comme je ne la porte qu’en période de fêtes, j’ai l’impression de la redécouvrir à chaque fois et cette année, je me suis dis qu’il faudrait que je la refasse dans une taille plus grande l’année prochaine, aïe… C’est donc la dernière ligne droite pour pouvoir la publier, chose à laquelle je tiens car je l’aime beaucoup.
Elle paraît toute simple à la voir comme ça mais le patron est réellement très complet et comporte même un tableau pour nous aider à savoir de combien de cm allonger ou réduire la robe pour qu’elle convienne parfaitement à chacune d’entre nous. Il faut reconnaître ce travail monumental même si je me doute bien qu’Elsa, ancienne prof de maths, ait la formule magique pour cela. Pour ma part, la bonne fée des maths ne s’étant pas penchée sur mon berceau, j’ai été ravie de trouver ce tableau (que je n’ai jamais vu chez aucun autre créateur) et j’ai donc réduit la hauteur de la robe comme recommandé pour 1m60. Je l’avais cousue à l’époque en taille 36. Franchement, elle tombe nickel et elle est hyper confortable.
Voici ma petite Boann de Noël :
L’aisance prévue est de 0 cm à la poitrine et aux hanches mais de 4 cm à la taille, ce qui permet de pouvoir manger plein de papillotes sans problème. Quant au tissu, je ne me souviens malheureusement plus de sa provenance. Les surpiqûres sont réalisées avec du fil à effet métallisé Gütermann et j’avais choisi une couleur qui allait bien avec les motifs du tissu.
En plus d’un livret d’instruction impeccable, Elsa a fait diverses vidéos au sujet de cette robe et vous trouverez toutes les infos ici. Que vous soyez débutante ou non, cette petite robe est fantastique à coudre, facile à adapter à vos mensurations et c’est un vrai bonheur à porter. Merci Elsa !