Jean Nashi, Craftine

Aaaah Craftine… ma marque fétiche de l’année 2024 ! On finit sur un coup d’éclat avec ce magnifique, magnifique, magnifique patron du jean Nashi ! Que vous soyez débutant(e) ou avancé(e), ce patron est une pépite à avoir absolument dans votre patronthèque.

Ce jean de silhouette slim reprend tous les codes d’un jean classique : 5 poches (dont la poche ticket que j’ai cousue pour la première fois), une braguette zippée, un bouton jean… il s’arrête aux chevilles et moi qui mesure 1m60, je n’ai pas eu besoin de faire d’ajustement de patron, ni en longueur, ni en largeur, le rêve !

J’avais dans mon stock un magnifique coupon de jean Liberty qui dormait parmi mes précieux. Malheureusement, mes précieux étant de plus en plus nombreux, il était temps que les premiers arrivés se fassent découper ! Et couic, ce coupon s’est transformé en pièces de jean Nashi taille 36.

Une fois de plus, les explications de Craftine se sont révélées limpides. On se sent pris par la main du début à la fin, tout est détaillé en photos, on ne voit pas le temps passer ! J’ai donc cousu ce jean très rapidement mais j’ai tout de même été déçue par un détail et non des moindres : les poches ! Ce n’est pas la première fois que je râle sur les poches dans les patrons de cette marque et là encore, je n’ai pas compris l’intérêt des poches avant dans lesquelles on peut à peine mettre un mouchoir… Craftine, faut m’expliquer ces sacs de poches ridiculement petits !!

A part les poches, quelques détails valent le coup : la braguette hyper bien expliquée, la jolie broderie proposée sur une poche arrière qui s’est transformée en strass chez moi et la fameuse poche ticket, qui ne sert à rien (sauf au look) mais que j’étais contente de coudre pour la première fois

J’ai été ravie de finir mon année couturesque avec Craftine, c’est une marque qui sait vraiment rendre la couture accessible et agréable à tous. J’ai encore quelques patrons à coudre et je les garde précieusement. Quant au jean Nashi, franchement un grand bravo, j’adore et je le referai à coup sûr ! (à part les poches 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *