Le sac Acapulco est un joli petit sac cabas avec des volants sur le devant (il existe une version sans volant) et une pochette amovible. Le patron était offert dans le calendrier de l’avent de la marque Majam pour le 24 décembre mais il est désormais disponible sur leur site pour 9 euros pour le PDF ou 15,90 la pochette.
J’ai tout de suite bien aimé ses volants qui sont plutôt sobres et j’ai utilisé un reste de jean pour coudre ma première version, ainsi qu’un tissu citron de chez Papa pique et Maman coud pour la doublure. Il n’y a aucune difficulté pour coudre ce sac et les explications sont limpides.
Voici ma première version :
J’aime beaucoup l’association des deux tissus. La pochette est réalisée dans les mêmes tissus et j’ai récupéré le mousqueton et l’anneau nécessaires sur un porte-clés que je n’utilisais pas. Les patchs viennent de chez Sostrene Grene. J’aime bien ce sac et je m’en sers régulièrement si bien qu’un jour ma très chère amie M. l’a vu et l’a trouvé pas mal non plus. Je me suis donc lancée dans ma deuxième version, sans lui dire évidemment.
Pour celui-ci j’ai utilisé un tissu flamand que j’avais en stock depuis un petit moment. Ce n’est pas un jean mais il est suffisamment épais pour ne par avoir besoin d’être entoilé. J’ai de nouveau utilisé un tissu de chez Papa pique et Maman coud pour la doublure et la qualité m’a vraiment donné envie d’acheter plus de tissus de cette marque. Un bonheur à coudre ! La pochette est de nouveau cousue dans les mêmes tissus. Par contre j’ai utilisé un galon de dentelle de coton pour réaliser les volants et j’aime bien le côté chic mais sobre que cela donne au sac. Les volants sont un poil petits, il faudrait que je trouve un galon plus large pour une éventuelle troisième version.
Les vacances à la mer étaient l’occasion parfaite pour offrir ce sac à mon amie et nous voici donc toutes les deux :
Le sac Acapulco est une chouette réalisation à faire pour utiliser des chutes ou pour offrir. Le patron est vraiment très bien fait et le résultat est top. A coudre !