Cette année, mon mois de décembre a été rythmé par le calendrier de l’avent de la marque Majam. J’ai apprécié ce calendrier, même si certains jours m’ont plus plu que d’autres… J’ai notamment été agréablement surprise de découvrir le patron du bonnet Ocho (qui se prononce « au chaud » et non « otcho » façon espagnole comme l’ado me l’a fait remarquer). Il me restait des chutes de ma robe Boann à torsades et j’ai trouvé dans mon stock une chute de sweat doudou que j’ai utilisée sur l’envers.
Ce bonnet se coud en quelques minutes seulement. Ma première version était un peu large et les coutures de la couronne étaient un peu trop visibles à mon goût. J’ai donc recousu une seconde version, cette fois en cousant la couronne à la machine à coudre mais la différence n’est pas flagrante, tant pis ! J’ai également veillé à bien respecté les marges de couture (1 cm) et ça tombe nickel. Enfin, j’ai cousu une étiquette Majam, également reçue dans le calendrier de l’avent, mais toujours selon l’ado, elle n’est pas au bon endroit… le découd-vite va donc devoir passer par là.
Si c’est monsieur qui a posé avec moi au début, c’est finalement ma sœur qui est repartie avec ! C’est un chouette bonnet qui permet de coudre des petits cadeaux de dernière minute, j’ai bien aimé le réaliser.