Débardeur/Sous-Robe Déesse, Coralie Bijasson

Déesse est un patron de débardeur à fines bretelles mais aussi de sous-robe (pouvant être porté sous des robes transparentes). Il est plutôt simple à réaliser et les explications sont très claires. Une vidéo est également disponible sur le site de Coralie Bijasson. Il nécessite 70cm de tissu fin, j’ai réalisé les miens en viscose. Que dire de plus sur ce patron ? il est devenu un indispensable de ma garde-robe et concurrence sérieusement mon chouchou, le Hanging Song !

Voici mes trois réalisations en taille 36 :

Je n’ai fait aucune modification du patron mais pour le prochain, je rajouterai peut-être 1/2 cm au niveau des hanches car il me serre un peu. Il est également un peu long mais j’apprécie de pouvoir le rentrer sans avoir constamment besoin de me re-brailler. Je n’ai pas cousu la version sous-robe car jusqu’à présent je n’en ai pas eu l’utilité mais pourquoi pas essayer de faire une nuisette ?!

J’aime vraiment beaucoup ce top et je vous le recommande chaudement. En plus, le patron est gratuit !

Edit 07/03/2024 : Et voici mon 4e top Déesse, dans un tissu de chez Craftine :

Edit 19/09/2024 : J’aime tellement ce top que je le trouve absolument indispensable pour mettre dans ma valise. J’ai donc cousu deux nouvelles versions, une blanche en crêpe et une noire en coton. A force de coudre ce top, j’ai réalisé que le biais utilisé pour les bretelles et la finition du haut a tendance à vite de détendre, ce qui est normal pour du biais. Pour la version noire, j’ai opté pour de simples bandes coupées dans le sens inverse du droit fil et je trouve que le top baille moins à la fin de la journée.

Cette dernière version (ma 7e !) a été cousue dans les chutes de mon pantalon Henna en crêpe rose fleuri. Le rendu est sympa mais je préfère définitivement les versions en viscose ou en coton, qui drapent peut-être moins bien mais qui sont quand même plus respirantes pendant les fortes chaleurs. Je n’ai pas coupé les bandes de finition dans le biais mais dans le sens inverse du droit fil comme pour ma version en coton noir. Le top est donc un peu moins confortable car il se détend beaucoup moins mais du coup, il reste bien en place et ne dévoile rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *