Le pantalon Laurier est un joli petit pantalon tout léger pour la belle saison, à réaliser dans un tissu plutôt fluide. Il se ferme avec une fermeture éclair invisible, comporte des passants pour mettre une ceinture et le détail qui tue : il a trois plis sur la ceinture devant et dos et c’est pour ce détail que j’avais acheté ce patron il y a déjà un petit moment.
J’ai choisi de réaliser ce pantalon dans une viscose achetée chez Driessen Stoffen l’été dernier. Malheureusement, mon choix de tissu n’a pas été judicieux : avec le motif fleuri, on ne voit pas les plis !
Je n’ai pas eu de difficultés pour coudre ce patron, même si les plis demandent beaucoup de minutie ; ils doivent en effet concorder entre eux au niveau des coutures d’assemblage et ce n’est pas facile. Les miens ne sont pas nickels mais comme on ne les voit pas, au final ce n’est pas bien grave.
Voici ma réalisation en taille 36 :
En détails : les passants, les plis (invisibles !) et la fermeture éclair, invisible aussi !
Je suis contente d’avoir réalisé ce pantalon et une fois de plus, les explications de chez Craftine sont limpides. J’aime beaucoup le rendu mais je n’ai malheureusement pas eu beaucoup d’occasions de le porter, on verra l’été prochain !