Je suis tout de suite tombée sous le charme du pull Amara : une coupe large et courte, des manches raglan, un joli col et une patte de boutonnage sur le côté, c’est tout ce que j’aime. J’ai choisi de le coudre en taille 36, dans une maille récemment achetée au marché aux tissus hollandais.
si le pull paraît ultra simple à réaliser – et c’est d’ailleurs ce qu’annonce le magazine -, j’ai eu pour ma part des difficultés à coudre la patte de boutonnage. Les explications sont plutôt nébuleuses à mon goût et j’ai fini par bidouiller quelque chose mais je ne suis pas du tout satisfaite de ma réalisation. Le tissu lui aussi me déçoit car il s’est mis à boulocher dès que j’ai commencé à le manipuler pour coudre. Il est donc de très mauvaise qualité et ça m’inquiète un peu car j’ai acheté plusieurs coupons sur ce stand qui était pourtant jusque là une référence pour moi.
J’aime malgré tout beaucoup la coupe de ce pull et je ferai certainement une seconde version, peut-être en supprimant la patte de boutonnage, très belle mais trop pénible à coudre !
Voici ma réalisation :
To be continued …