Pull Arya, Majam

C’est en cherchant un calendrier de l’avent couturesque que je suis tombée sur le site de Majam. J’ai rapidement regardé les différents patrons proposés par la marque et je suis tombée sur le pull Arya qui m’a tout de suite tapé dans l’œil. Je n’ai pas hésité longtemps car ayant cousu le polo William il y a quelques années, je savais que c’était une marque de qualité. J’ai donc validé le calendrier de l’avent et le pull, on ne se refait pas !

Voici le schéma technique :

Le pull Arya est, selon Majam, : « un patron élégant et cocoon à la fois ! L’encolure bateau et ses jolies manches lui donnent le côté élégant, et la coupe ample apporte le côté confortable à porter au quotidien ». Je dois dire que je suis bien d’accord. Ce sont les manches bishop qui m’ont d’abord attirée, puis j’ai vu le col bateau, simple mais élégant. J’ai donc choisi une maille qui dormait dans mon stock et j’ai coupé une taille 36.

Ce patron ne comporte aucune difficulté, il est d’ailleurs noté 1/5 par la marque. Il faut d’abord coudre le col à la machine à coudre et il faudra également utiliser la mac pour faire les fronces et l’ourlet du bas, ce qui peut être un peu frustrant quand on a envie de coudre à la surjeteuse. Le reste est hyper simple et rapide, je ne détaille pas.

Voici ma réalisation en taille 36 :

et en détail : l’encolure, creusée juste comme il faut et les manches, parfaites :

Ce pull est parfait, c’est une pépite et je le referai certainement ! Je suis également ravie du calendrier de l’avent de cette marque et de l’abonnement à la box que le père Noël m’a apporté. L’année 2025 sera l’année Majam !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *