J’adore tricoter mais ça prend beaucoup de temps alors je préfère tricoter des projets rapides. Récemment j’ai tricoté deux bonnets en torsades (mon article est ici !) et j’avais envie d’essayer autre chose. J’ai donc fouillé Ravelry à la recherche du patron idéal et je suis tombée raide dingue du patron de Monica Cifuentes, le Nordic Hat, qui est un bonnet en jacquard à deux couleurs, tricoté en rond.
Je n’avais jamais eu l’occasion de tricoter de jacquard et je trouve que ce patron se prête bien pour commencer. Il est très clair et la grille est simple. J’ai essayé de tricoter en tenant un fil dans chaque main mais c’est un peu compliqué pour moi, je préfère les tenir tous les deux dans la main droite. Mis à part ça, je n’ai pas eu de difficulté. J’ai utilisé de la laine Sport + de chez Bergère de France dans les coloris cosmos et blanc.
Voici mon bonnet que j’adooooore malgré qu’il soit un chouillat trop grand pour moi, snif !
J’ai trouvé le jacquard addictif : on a toujours envie de tricoter le tour suivant pour voir le motif apparaître ! Du coup, je n’ai mis que trois jours pour tricoter ce bonnet. Le pompon vient lui aussi de chez Bergère de France ; il est monté sur une pressions que l’on coud au sommet du bonnet, ce qui permet de l’enlever pour le laver ou d’interchanger avec un pompon d’une autre couleur ou d’une autre taille.
Enfin, cerise sur le gâteau, le patron est gratuit. What else ?!!!