Cet hiver, j’ai eu la surprise de trouver le patron du top Kara de chez Majam dans mon calendrier de l’avent de la même marque. Je trouve que c’est un cadeau très chouette (même si oui, j’ai payé le calendrier) car la pochette est au prix de 16.90 euros tout de même … J’ai donc attendu un peu pour coudre ce top qui est quand même plutôt un top d’été sauf pour les courageuses qui l’ont porté au jour de l’an évidemment 😉

J’ai choisi de coudre cette première version (car oui, il y en aura d’autres !) dans les chutes de ma chemise Mélilot de Deer and doe, un joli lin viscose légèrement pailleté. J’ai coupé une taille 38.
Je suis très satisfaite du résultat ! Les explications sont claires, le patron bien fait et le top tombe parfaitement. Il est légèrement loose, ce qui fait que l’air circule et c’est très agréable en cas de fortes chaleurs.
Concernant les bretelles, deux possibilités sont proposées : deux bretelles simples ou bien quatre bretelles dont deux rejoignent presque le milieu dos. J’ai choisi la deuxième option et je trouve le résultat vraiment très sympa, ça apporte un petit plus au dos. Je dois avouer que j’aime de plus en plus les patrons avec un devant simple et un dos travaillé. J’ai simplement raccourci les bretelles de 1 cm pour que le top soit bien à ma taille.
Il n’y a pas grand chose à ajouter sur ce top, il est vraiment sympa et je réfléchis déjà à ma seconde version !


