Chemise Mélilot, Deer and Doe

Est-il encore nécessaire de présenter la chemise Mélilot ? Pépite de la marque Deer and Doe, elle attendait patiemment dans ma patronthèque que je lui trouve un tissu adéquat. Ce jour est arrivé lorsque j’ai remis la main sur un coupon de lin viscose légèrement pailleté que je réservais à la base à un autre projet. Me sentant d’humeur deer and doesque, j’ai relégué ce projet aux oubliettes pour me faire ma première Mélilot dans ce beau tissu (dans mon stock depuis tellement longtemps que j’ai oublié sa provenance, oups).

Mélilot se décline en deux versions :

La version A a des manches longues et un col arrondi et la version B des manches courtes à revers et un col mao.

J’ai choisi de coudre la version B et j’ai coupé une taille 38 en élargissant à la taille car comme tous les patrons de cette marque, elle est cintrée et ça ne convient pas à ma morphologie. Les explications se divisent en trois étapes (corps, manches, col) et il faut faire attention de bien suivre la version choisie (A ou B) car les deux sont expliquées en parallèle.

Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière. Je suis totalement fan du résultat et j’ai hâte que les beaux jours reviennent pour pouvoir la porter.

Voici le résultat :

Comme à mon habitude, je n’ai pas cousu la première boutonnière ni celle du col car je ne ferme jamais jusqu’en haut, inutile de se prendre la tête.

Les détails : manche à même, pince poitrine, poche poitrine (photo 1), le col mao (photo 2) et échancrure aux hanches (photo 3)

Il y aura sûrement d’autres versions à venir, le rendu doit être fantastique dans une belle viscose … Pour la prochaine, je mettrai moins de boutons et je réduirai l’échancrure au niveau des hanches qui est trop prononcée à mon goût. Ainsi, elle sera parfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *