Quelle couturière n’a pas encore cousu son Georges ?! J’ai ce patron depuis un bon moment mais je n’avais jamais franchi le pas. De manière générale, je préfère coudre des vêtements mais comment résister à Georges ?
Georges est donc un grand sac très pratique que j’utiliserai comme sac week end. Il peut servir de sac de sport ou de sac à langer, bref comme dit la créatrice Viny Diy, c’est un indispensable. Elle explique aussi que le nom fait référence à son grand-père et moi, j’aime les coutures sentimentales.
J’ai choisi de coudre ce sac en unicolore, dans un superbe jean gris bien résistant que j’avais déjà utilisé pour coudre mon blouson Sète. J’ai également utilisé le même tissu pour la doublure.
Le patron est, quant à lui, très clair ; chaque étape est expliquée et illustrée de façon précise et je n’ai rencontré aucune difficulté. Le sac est très pratique car il a une grande contenance et plein de poches. J’ai juste modifié les anses que j’ai choisies de réaliser dans le même tissu que le sac : je les ai élargies pour que leur largeur corresponde à la largeur du galon que j’ai utilisé pour les customiser. Les anses sont du coup assez confortables sur l’épaule mais plus difficiles à tenir dans une main.
Voici ma réalisation :
Le galon et la broche viennent de Mercerie Extra et le passepoil et les fermetures Eclair de chez Sudocoud.
J’ai bien aimé la réalisation de ce sac et je trouve que c’est une bonne idée de cadeau fait main à offrir car on peut vraiment le customiser et le personnaliser de mille façons différentes. Bravo à Viny Diy pour ce chouette patron et comme disait George : « what else ? »