Publié il y a déjà quelques années, le livre de Marie Poisson « Coudre le Stretch » est une vraie pépite ! J’ai déjà cousu de nombreux patrons issus de ce livre et aujourd’hui je vous présente le tee-shirt kimono Erell. Erell est un tee-shirt simplissime à coudre : il se compose d’un devant, d’un dos, d’une bande d’encolure et c’est tout ! Les manches sont à même, c’est à dire qu’elles sont déjà incluses dans les pièces patrons devant et dos. On peut également décliner ce patron en de nombreuses versions.
Voici ma première version :
Ce joli jersey de coton vient du marché aux tissus hollandais. Pour cette version, j’ai strictement suivi le patron et j’ai utilisé du bord côte blanc pour faire la bande d’encolure. Rien à dire, il tombe nickel et je l’adore.
Pour ma seconde version, j’ai utilisé un jersey de viscose de Driessen Stoffen et j’ai modifié un peu le patron pour garder le tombé de la viscose : je l’ai allongé de 5 cm et j’ai élargi la taille en une ligne droite de l’aisselle jusqu’à la taille.
J’aime beaucoup ce patron et j’ai bien envie de coudre d’autres versions. Affaire à suivre ! En tout cas, n’hésitez pas à investir dans ce livre, moi je ne pourrais plus m’en passer !
Edit 02/05/2022 : Mon 3e Erell, une version toute simple mais avec des paillettes !
Edit 22/12/2022 : Je viens de tomber sur un Erell fait il y a bien longtemps mais on l’appellera quand même Erell 4 ! La branche de cerisier est thermocollante mais j’ai cousu quelques points par-ci par-là pour être sûre qu’elle tienne bien.
Edit 07/03/2024 : et voici Erell n°5 ! Dans une viscose de chez Driessen Stoffen, je l’aime toujours autant !