Le numéro mai-juin 2020 de la Maison Victor a été pour moi une grande découverte après coup. En effet à cette période-là, j’étais plus occupée à coudre des masques qu’à feuilleter mon magazine couture préféré. Je l’avais donc laissé de côté mais un jour, il a refait surface sur ma table de couture et je suis tombée sous le charme de plusieurs patrons de ce magazine : le top Suzette, la robe Adèle, la jupe Nancy (l’article arrive, il faut que je prenne les photos !) et le boléro Sophie.
Le boléro Sophie est un projet hyper rapide à coudre. Si la Maison Victor recommande différents types de tissus, j’ai choisi de le réaliser dans un plaid ! J’aime faire de l’upcycling et l’idée de m’habiller avec un plaid pour les froides soirées d’hiver me plaisait bien.
J’ai donc coupé mon plaid comme recommandé dans le magazine mais en le mettant au pli :
J’ai ensuite suivi les explications : tout va très vite, il faut simplement coudre les côtés, ajouter les bracelets de manches et faire l’ourlet.
Je suis satisfaite du résultat même si je garde ce boléro pour traîner à la maison. En effet, l’épaisseur du plaid fait que je ne peux pas mettre de veste par dessus.
Voici quelques photos :
je ne pense pas recoudre de nouveau ce patron, mais j’apprécie de le porter et il ne restera pas au fond du placard !