Le bomber n’est pas une pièce que j’ai l’habitude de porter ; à vrai dire, je n’en ai même jamais porté et c’était donc un challenge pour moi de coudre un bomber et de le porter ensuite. C’est un patron qu’on m’a offert (coucouuuu !) et j’aime quand on m’offre des patrons que je n’aurais pas achetés autrement. Ça me pousse à sortir de ma zone de confort et je kiffe !
Je n’avais pas vraiment de tissu adéquat pour coudre ce bomber et je ne voulais pas acheter un nouveau tissu car mon stock déborde tel le blob. J’ai donc décidé d’utiliser les chutes du manteau Marit de La Maison Victor que j’avais cousu pour Biquette voilà déjà deux ans. C’est un lainage noir tout simple qui j’avais acheté chez Bennytex. Pour les finitions en biais, j’ai voulu là aussi taper dans mon stock et utiliser le même biais liberty que pour le gilet Fresh Breeze de chez B-Trendy cousu l’été dernier pour mademoiselle S. Là par contre je me suis loupée, je n’en avais pas assez au final pour faire les finitions et j’ai dû acheter un biais noir simple pour terminer. Pour info, les biais de chez Centrakor fonctionnent très bien.
Concernant le patron, j’ai tout de suite ajouté 5 cm au pièces devant et dos car on voit clairement sur la photo du patron que le blouson est vraiment très court. Je veux bien me challenger mais pas avoir froid au bide ! J’ai oublié par contre de rallonger les parementures et la propreté devant gauche et n’ayant pas assez de tissu pour recouper toutes ces pièces, il a fallu que je bidouille.
Voici ma réalisation en taille 38, allongée donc de 5 cm :
Je n’ai pas allongé les manches qui, elles, tombent parfaitement, même si elles sont très près du corps, un chouillat trop à mon goût. Je ne pourrai pas mettre de gros pulls en dessous.
Les détails de plus près :
Une fois de plus, je suis épatée par la qualité des patrons de chez Craftine. Toutes les pièces s’emboitent parfaitement, il y a beaucoup de repères et les explications nous prennent vraiment par la main, ce qui rend ce patron accessible aux débutants. Je regrette seulement qu’il n’y ait pas de poches et j’essayerai de les rajouter si je devais recoudre ce patron un jour.
Concernant ma bidouille de parementure, je n’ai pas eu d’autres choix que de rajouter un carré de tissu pour rallonger la pièce. Ça se voit si on le sait :
J’ai aussi ajouté un ruban cocorico parce que je le vaux bien et que j’en suis fière. Et Fuck à l’obscurantisme.
Le bomber Passion est donc un petit blouson bien sympathique que je n’hésiterai pas à recoudre si l’occasion se présente. Je continue sur ma lancée Craftine et j’ai déjà coupé le tissu pour mon prochain projet 🙂