Brassière Tami, eclipse Studio Lingerie

La marque Eclipse Studio Lingerie est, comme son nom l’indique, une marque de patrons de sous-vêtements. Je suis tombée dessus par hasard, en cherchant un patron de brassière et j’y ai trouvé mon bonheur puisqu’ils proposent un patron de brassière gratuit, la brassière Tami.

Tami est une petite brassière toute simple qui nécessite entre 25 et 35 centimètres de tissu, 2 mètres environ d’élastique et 1 mètre pour les bretelles, en fonction de la taille choisie. Le livret, très complet et détaillé, n’a rien à envier aux patrons payants.

Personnellement, j’ai simplifié le patron en supprimant l’élastique à bretelle : j’ai simplement prolongé l’élastique dos. J’ai eu des difficultés pour coudre mes élastiques et j’ai dû faire pas mal de retouches. Je ne suis pas satisfaite de mes réalisations mais c’est uniquement de ma faute car le patron est vraiment chouette et je vous le recommande.

Voici mes deux réalisations en taille 34 :

Les tissus viennent du marché aux tissus hollandais et les élastiques de Mercerie Extra. J’ai créé l’ensemble en utilisant le patron de la culotte Patti de La Maison Victor que je vous ai déjà présentée ici.

J’ai beaucoup de ratés au niveau des élastiques mais la jeune fille a qui ces brassières sont destinées ne les a pas remarqués. Je recoudrai certainement des nouvelles brassières car je trouve vraiment top de pouvoir adapter au centimètre près les longueurs d’élastique : quoi de plus confortable qu’une brassière sur mesure ?! A vos mac !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *