Je le dis et redis, l’édition mai/juin 2020 de La Maison Victor est une pépite ! J’ai déjà cousu la robe Adèle, le top Suzette, le boléro Sophie et aujourd’hui je vous présente la jupe Nancy.
La jupe Nancy est une jupe asymétrique avec un large volant en bas et une fermeture invisible dans le dos. Elle se coud en chaîne et trame et j’ai choisi de la réaliser dans une viscose de chez Driessen Stoffen.
J’ai relevé mon patron en taille 36 mais j’ai élargi le haut de la jupe en fonction de mon tour de taille. Le schéma technique ne le montre pas mais la jupe a deux pinces devant et quatre pinces dos. Je n’ai cousu que deux pinces dos pour gagner un peu de largeur et j’ai ensuite coupé la ceinture à la même dimension que le tour de taille ainsi obtenu.
Ensuite il suffit de se laisser guider par les explications du magazine qui sont, une fois de plus, limpides. J’ai tout de même eu quelques suées, notamment lors de la pose du zip invisible qui continue de me résister et j’ai donc dû ajouter un crochet pour être sûre que la fermeture n’allait pas s’ouvrir de façon inopportune. Ces petits crochets sont une bonne solution quand on n’arrive pas à poser le zip pile en haut de la jupe.
Les fronces m’ont également fait transpirer mais je me suis vraiment appliquée pour les répartir au mieux et je suis quand même satisfaite du résultat, même si ce n’est pas parfait.
Voici donc ma jolie jupe Nancy :