Robe M1952, My image Automne/Hiver 2019/2020

J’ai récemment eu l’opportunité d’aller au marché aux tissus hollandais, le fameux Stoffen Spektakel qui circule dans une partie de l’est de la France. Quel bonheur de pouvoir à nouveau flâner entre les différents stands, toucher les tissus et s’immerger dans cet univers créatif dont je me nourris depuis 8 ans ! Le pied !

En flânant donc parmi tous ces stands, je suis tombée sur celui de SuperStoffen, c’est LE stand qui vend du bord-côte et des coupons de tissus roulés en petits boudins et ficelés avec des élastiques, les connaisseuses reconnaîtront. Et là parmi les tissus au mètre, se trouvaient deux pépites, deux beaux tissus imitation jacquard norvégien, tout doux à l’intérieur et à 6 euros le mètre… J’ai donc bien entendu sauté dessus et le vendeur m’a fait un prix pour l’un des tissus qui était sur la fin du rouleau : 2 mètres pour 10 euros. Il m’a également offert un magazine couture, My Image ! Je ne m’y attendais pas et j’avoue avoir été touchée par ce geste, certes anodin pour certains mais qui personnellement m’a fait du bien. J’ai donc décidé de coudre un modèle de ce magazine avec un de ces tissus. Merci encore SuperStoffen et au printemps prochain !

Je vous présente la robe M1952, issue du magazine My Image Automne/Hiver 19/20 et réalisée en taille 38 :

Pour voir ce que j’ai fait avec le deuxième tissu : clic ici !

2 réflexions sur “Robe M1952, My image Automne/Hiver 2019/2020”

  1. Très sympa. On n’a pas l’habitude de te voir avec ces couleurs😉 elle ressemble à la robe Fannie que j’ai déjà faite mais sans le col.

    1. et t’as encore moins l’habitude de me voir avec des motifs ! Comme quoi tout arrive !!! Je l’ai déjà vu ta robe Fannie ? Là j’aurais pu ne pas mettre de col vu que j’ai loupé le premier mais avec un tissu chaud c’est dommage de faire un décolleté… :-p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.