Robe Paula, La maison victor 3/2021 + Broderie Un chat dans l’aiguille

La robe Paula est une jolie robe longue d’été sans manche. Elle se ferme sur le devant au moyen de 7 boutons. Deux grandes poches plaquées sont à coudre sur les devants et permettent de former des coulisses où passera la ceinture. Un « tunnel » est également à coudre au dos pour faire passer la ceinture.

Ce patron ne comporte aucune difficulté, toutes les pièces s’emboîtent bien les unes avec les autres et les explications sont claires. Les emmanchures sont finies avec un biais invisible. Le col se forme avec des parementures qu’il n’est pas nécessaire d’entoiler. Il n’est pas nécessaire non plus de rajouter des marges de couture au bas de la parementure : on pique à 1cm endroit contre endroit et on retourne pour former l’ourlet.

Pour ma part, j’ai cousu seulement 6 boutons (qui viennent de Mercerie Extra) au lieu des 7 préconisés et j’ai brodé un petit colibri sur une des poches. J’avais l’intention de broder une fleur en vis-à-vis sur l’autre poche mais j’ai eu peur que cela ne surcharge l’ensemble.

Zacharie le petit colibri, un chat dans l'aiguille, broderie main traditionnelle.

La broderie vient d’un kit à broder de chez Un chat dans l’aiguille, trouvé chez Rascol. Il s’agit de Zacharie le petit colibri, que j’avais réalisé en avril 2020.

Zacharie le petit colibri, un chat dans l'aiguille, broderie main traditionnelle.

Je vous recommande vraiment cette marque si vous voulez vous lancer dans la broderie traditionnelle, les kits sont tops, les dessins magnifiques et les points bien expliqués. Les fils, quant à eux, sont de la marque DMC et les couleurs sont très belles. Pour broder ma poche, j’ai choisi des coloris bleus/verts/violets pour ne pas trop contraster avec mon tissu.

Je suis très contente de cette réalisation. Cette robe Paula est vraiment agréable à porter. Les poches sont immenses et pratiques, le tissu léger, j’adore !

Robe Paula, La Maison Victor 3/21

5 réflexions sur “Robe Paula, La maison victor 3/2021 + Broderie Un chat dans l’aiguille”

    1. Merci ! Oui ça irait avec un tissu plus léger mais il faudrait entoiler les parmentures pour que le col se tienne bien et peut-être également les bords de poches et la ceinture avec un entoilage léger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.