Tee-Shirt Plantain, Deer and doe

Le premier article de ce blog sera consacré au patron du tee-shirt Plantain de chez Deer and Doe. Bien connu de la blogosphère, ce patron gratuit est proposé en manches courtes ou manches longues avec un renfort appliqué aux coudes (en option) et a une encolure un peu creusée que certaines préfèrent remonter. De forme trapèze, il s’adapte facilement à toutes les morphologies.

Pour ma part, j’ai réalisé le plantain 5 fois, 2 en version manches courtes et 3 en version manches longues, que je porte comme des pulls légers. Ce sont des pièces essentielles de ma garde-robe et je me dirige facilement vers eux le matin. Je n’ai pas apporté de modifications pour les 4 premières versions mais au bout de la 5e (la fille se réveille !) j’ai finalement décidé de réduire la largeur du bas du tee-shirt. Pour cela, j’ai enlevé 1 centimètre sur le demi-devant et également 1 centimètre sur le demi-dos, ce qui réduit au total de 4 cm. Je suis bien contente de cette modification car le tee-shirt est plus seyant sur mes hanches. Une petite photo :

Tee-Shirt Plantain, Deer and doe
réalisé en taille 38

J’ai également laissé tomber l’aiguille double et j’ai testé un des points élastiques de ma mac.

Tee-Shirt Plantain, Deer and doe

Au final, je suis plutôt satisfaite de cette version et j’en referai sûrement une 6e (quand on aime on ne compte pas!) en gardant ces modestes modifications. Merci Deer and Doe pour cette valeur sûre !

2 réflexions sur “Tee-Shirt Plantain, Deer and doe”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *