Polo William, Mouna Sew

Dur dur de trouver quoi coudre pour nos hommes. On a vite fait le tour des tee-shirts, caleçons ou joggings et pour ma part je voulais essayer de coudre une pièce que monsieur pourrait porter au travail. J’ai donc jeté mon dévolu sur le polo William de chez Mouna Sew et s’il est un patron homme qu’il faut absolument avoir dans sa patronthèque, c’est bien celui-ci. Avec son look hyper classe et travaillé, c’est le patron idéal à réaliser pour offrir ou tout simplement pour faire plaisir à son homme car il cache bien son jeu ce Willliam … Il est tellement simple à coudre !

Voici mes deux versions en taille XL :

Polo William, Mouna Sew
Ma première version : ça gondole un peu au niveau de la patte polo et des manches, un bon coup de repassage aiderait :-p

Polo William, Mouna Sew
Polo William, Mouna Sew
Seconde version : la patte polo est mieux réussie, les manches aussi, on tient le bon bout ! Je ferai peut-être une taille en dessous pour la prochaine fois, tout en gardant la même longueur.
Polo William, Mouna Sew
Polo William, Mouna Sew
Col et pied de col
Polo William, Mouna Sew
On voit légèrement le thermocollant en bas de la patte de boutonnage. Les boutons viennent d’un autre polo aujourd’hui décédé.

Ces deux mailles polo viennent de chez Bennytex. Elles sont faciles à travailler, souples mais un peu transparentes : on peut voir le renfort thermocollant au bas de la patte de boutonnage si on regarde bien. J’ai 2 mètres de chaque couleur sur une laize de 160 : je vais pouvoir me faire des robes polos assorties dans les chutes !

Le patron est bien fait, il comporte beaucoup de repères et les pièces s’emboîtent toutes parfaitement bien. Un tuto vidéo complet est disponible sur youtube et ça c’est vraiment top, Mouna nous prend par la main et on monte le polo progressivement sans difficulté. Bon, on ne va pas se le cacher, la patte polo est quand même assez technique à réaliser mais une fois le coup de main acquis grâce au tuto, ça va tout seul. Le col se compose de deux parties, un dessus et un dessous et il est à prendre en sandwich entre les deux pièces du pied de col, comme une chemise. Ainsi on peut le réaliser dans le même tissu que le polo et ça évite d’acheter un col tout prêt assorti. Les bracelets de manches se font également dans le tissu polo, c’est une pièce pliée en deux, tout simplement. Les finitions sont propres, la couture agréable et le rendu top ! Amies couturières, foncez !

Edit 18/08 : Et de 3 ! Encore un polo William, toujours dans un coton piqué de chez Bennytex, cousu à l’occasion des 27 ans de mon père :-p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.