top alicia, la maison victor 4/2021

Gros coup de cœur pour ce patron de débardeur issu du dernier numéro de La Maison Victor ! Le top Alicia est un modèle plutôt simple à réaliser même si certains détails pourront freiner les débutantes : les fines bretelles (qui sont à coudre endroit contre endroit et à retourner ensuite), la couture de la parementure derrière laquelle sont prises en sandwich les bretelles et les boutonnières. Mais il n’y a rien d’insurmontable et il est tellement agréable à porter que ça vaut vraiment le coup d’essayer !

Le patron comporte initialement un volant au bas du top. Je ne l’ai pas ajouté car n’ayant pas fait d’ajustement de stature (je mesure 1m60 et le patron est donné pour une stature d’1m68), le volant tombait trop bas. Pour une prochaine version volantée, je raccourcirai mon top d’au moins 5 cm. A part ça, il est agréable à porter, les bretelles se positionnent parfaitement sur les bretelles du soutien-gorge et il n’est pas trop près du corps. J’ai quand même resserré un peu le décolleté et remonté les bretelles car il était un peu large pour moi. Je garderai ces modifications pour ma prochaine version car je l’aime beaucoup et j’ai déjà prévu ma prochaine version dans un lin de chez Bennytex, à suivre !

Edit 23/07/2021 : Et voici mes deux nouvelles versions du top Alicia ! Les deux sont en lin de chez Bennytex et je les adooooore ! J’ai modifié la façon de faire les bretelles : au lieu de les coudre endroit contre endroit et de les retourner ensuite, je les ai repliées comme un biais et j’ai fait une surpiqûre des deux côtés. On obtient absolument le même résultat et on se prend moins la tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *