Chino Ordinary wednesday, Ottobre 5/2018

Je cherchais comment utiliser le tissu qu’il me restait de ma robe Paula quand je suis tombée sur un Ottobre femme que je n’avais jamais utilisé, c’était bien la peine de l’avoir acheté etc., etc. Ni une ni deux, je l’ouvre et paf, je tombe sur le chino Ordinary Wednesday, pile le style de pantalon qui me fait de l’œil en ce moment. C’était le destin, je ne pouvais pas ne pas le coudre ce petit chino ! Alors voilà, j’ai décalqué le patron (attention, les devants et les dos sont en deux morceaux distincts), coupé mon tissu et thermocollé les quelques pièces qui le nécessitait. Ensuite, il suffit de se laisser guider par les explications du magazine qui sont plutôt pas mal. Les deux points techniques, poches passepoilées au dos et pose de braguette, disposent de pas-à-pas en ligne dans le « Ottobre Lab » vraiment très bien expliqués, avec des schémas clairs et précis.

Voici ma première version :

J’ai cousu cette première version en taille 36 pourtant le pantalon était bien trop grand pour moi. J’ai dû raboter entre 1cm et 1,5cm le long des jambes et de la fourche. Peu importe, c’est à ça que servent les toiles ! J’ai donc raboté mon patron en conséquence pour en faire une 2e version :

Je suis très satisfaite de ces deux chinos et j’hésite à faire une 3e version en lin noir qui serait trop chouette pour les soirées d’été …

2 réflexions sur “Chino Ordinary wednesday, Ottobre 5/2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.