Be creative hoodie (adults & kids), Ellie & Mac

Le Be Creative hoodie est un joli sweat proposé par la marque américaine Ellie & Mac. Il est disponible en deux versions, enfant (du 12 mois au 14 ans) et adulte (du XXS au 6XL). Chaque version est à 9,95 dollars. Voici toutes les variations disponibles:

Be Creative Hoodie Sewing Pattern By Ellie and Mac Sewing Patterns
Patron enfant

Be Creative Hoodie Pattern Sewing Pattern by Ellie and Mac Sewing Patterns

Comme son nom l’indique, on peut facilement personnaliser ce sweat en jouant sur les couleurs, en ajoutant du passepoil, un faux lien, une capuche ou un col … Je viens même de découvrir l’option puff sleeves qui me tente bien !

Pour ma toute dernière version de ce sweat, j’ai utilisé un tissu rose pailleté du marché aux tissus hollandais. J’ai choisi de faire une version toute simple, le tissus se suffisant à lui-même et j’ai donc supprimé l’empiècement pour ne faire plus qu’une seule pièce devant. C’est simple à faire, il suffit de superposer les deux pièces de patrons sur un centimètre, on supprime ainsi les marges de couture. J’ai également choisi de rajouter un passepoil au col.

J’ai par contre eu un petit souci que j’avais déjà rencontré avec mes précédentes versions : la manche est beaucoup trop serrée et également trop courte. Je l’ai donc re-patronnée afin qu’elle soit plus adaptée à ma morphologie.

Pour ce faire, j’ai tout d’abord redessiné la manche entière car le patron propose uniquement une manche à couper au pli (ou demi-manche). J’ai ensuite tracé une ligne au milieu de la manche et j’ai coupé sur cette ligne, en m’arrêtant quelques millimètres avant l’épaule. De cette façon, j’ai pu « écarter » la manche jusqu’à ce que le poignet mesure 24 cm (et non plus 19 cm comme sur le patron original). J’en ai également profité pour allonger la manche de 5 cm. Ce sera peut-être plus clair avec une photo :

On obtient ainsi une manche élargie sur toute la longueur du bras sans modifier l’emmanchure. Si on modifiait l’emmanchure, il faudrait également retoucher l’entournure (l’endroit où on va coudre la manche) et là, ça se compliquerait trop, il vaut mieux éviter !

Je suis très contente d’avoir réussi à ajuster cette manche à ma morphologie et je vais conserver cette modification pour de futures versions. Sur la version mauve et grise ci-dessous, on voit bien que la manche est trop petite.

Voici quelques précédentes réalisations avec ce patron :

La marque Ellie & Mac fait souvent des promotions et ça vaut carrément le coup dans ces cas-là. Attention, tout est en anglais !

1 réflexion sur “Be creative hoodie (adults & kids), Ellie & Mac”

  1. Je l’adore ce pull! Il faut vraiment que j’essaie. Moi qui ai tjrs des problèmes de manche, il faudra que tu me t’expliques ta technique 😉 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *