Pull Charlène, La maison victor 5/2018

Je feuilletais mes magazines couture à la recherche d’un patron de manteau (le sujet d’un prochain article ;-p) quand je suis (re)tombée sur le pull Charlène, pull que j’avais déjà repéré à sa sortie en 2018, oups le temps passe… Fidèle à moi-même, j’ai donc de façon très originale (re)craqué sur ce patron.

Le pull Charlène est un sweat tout simple avec de superbes manches bouffantes. Il est d’un niveau de difficulté de 2 sur 4 et est accessible aux débutantes.

Le seul détail de ce patron qui peut paraître un peu technique est l’effet bouffant des manches mais pas de panique, il suffit de froncer les poignets avec un (ou deux) fils de fronces avant de l’assembler au bord-côte et le tour est joué !

Pour ma part, je l’ai cousu entièrement à la surjeteuse, je n’ai pas froncé les poignets par flemme et tout s’est bien passé. Le pull taille grand, j’aurais pu coudre la taille 34.

J’ai presque hâte que le froid revienne pour pouvoir me blottir dans mon beau pull Charlène tout moelleux, regardez-moi un peu l’intérieur :

Vivement l’hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *