Jupe M 2207, My Image N. 24, Printemps/Eté 2022

Je vous l’avais déjà dit, le numéro printemps/été 2022 du magazine My Image m’avait tapé dans l’oeil. Mon demi échec avec le Top M2214 m’avait quelque peu laissée sur ma faim et j’ai décidé d’utiliser ce qu’il me restait de mon coupon. J’ai donc jeté mon dévolu sur la jupe M 2207 et j’ai coupé la taille 38. Par contre je n’ai pas du tout suivi les explications et j’ai coupé uniquement les pans de la jupe, la ceinture et les 2 rubans à nouer.

Pour réaliser ma jupe j’ai procédé de la façon suivante : j’ai cousu les pans entre eux (les deux devants et le dos) et j’ai fait tout de suite un ourlet fin, de la largeur d’un surjet. Ensuite j’ai réalisé les deux rubans à nouer (des rectangles de tissu que l’on replie à la façon d’un biais) et je les ai cousus à chaque extrémité un élastique coupé un peu plus court que mon tour de taille. J’ai fait un repère sur la ceinture pour voir où l’un des rubans allait passer (côté gauche) et j’ai donc fait une boutonnière à cet endroit-là. Puis j’ai posé la ceinture à la façon d’un biais là aussi et j’ai inséré l’élastique cousu avec les rubans. Il faut bien sûr laisser également une ouverture côté droit de la ceinture pour laisser passer l’autre bout du ruban.

C’est plus clair en photo :

Les détails de près :

J’ai laissé 15 cm entre le bord gauche de la ceinture et la boutonnière et j’ai cousu une pression pour maintenir ces 15 cm en place une fois la jupe portée. Côté droit j’ai laissé une ouverture classique et je n’ai pas surpiqué. Les deux rubans qui « sortent » de la ceinture sont cousus à un élastique pour plus de confort, technique que j’ai glanée sur le blog de Sandrine de SB Créations que je vous recommande chaudement.

Ma nouvelle petite jupe me plaît bien, j’ai hâte que les beaux jours reviennent pour pouvoir la porter. En faisant les photos ce matin je m’aperçois qu’il sera peut-etre nécessaire de coudre une seconde pression pour éviter que les pans ne s’écartent trop lorsque je marche. A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.