Sweat Maru Et Pantalon Mallo, La Maison Victor 1/2022

Gros coup de cœur pour l’ensemble sportif chic du magazine La Maison Victor de janvier/février 2022 ! Cela faisait un moment que je voulais me faire un pantalon confortable pour chiller à la maison et quoi de mieux que carrément le pantalon ET le pull assortis ! J’ai donc commandé du tissu « alpen fleece » chez Driessen Stoffen (ainsi que quelques autres coupons : il faut bien rentabiliser les frais de port 😉 ) et j’ai relevé le patron. J’ai choisi la taille 38 mais je vous le dis tout de suite, ces deux patrons taillent grands, comme toujours chez La Maison Victor et j’aurais dû relever une taille 36. Mais tant pis, c’est pour chiller !

Je n’ai rencontré aucune difficulté technique, que ce soit pour le sweat ou le pantalon. Tout est vraiment très bien expliqué et les pièces de patrons concordent parfaitement. Il faut dire que ces deux patrons sont d’une difficulté de 1/4, ce qui les rend accessibles aux débutants. Le seul point technique qui diffère des sweats ou pantalons de jogging « classiques » sont les bandes de taille et de chevilles (nommés « liserés d’ourlet » dans le magazine) qui comportent une fente et j’avoue que c’est ce détail qui m’a attirée. Là encore, ce n’est pas bien difficile à réaliser :

1 : Plier le liseré en deux en fonction des crans, endroit contre endroit, côté long sur côté long. Piquer du pli jusqu’au repère. Réduire la marge, surtout vers l’angle.

2 : Ramener ensuite les petits côtés l’un sur l’autre, toujours endroit contre endroit et piquer tout du long. La précédente couture gène un peu c’est normal, il faut essayer de la décaler le plus possible sur le côté pour ne pas la piquer.

3 : Replier la bande envers à l’intérieur, sortir les angles et admirer !

Voici ma réalisation :

J’aime beaucoup le rendu final ; il faut dire que ce tissu est tellement confortable, on se croirait au chaud sous la couette ! Pour la frileuse que je suis, c’est que du bonheur ! Je n’avais pas le tissus contrastant adéquat pour faire les différentes bandes alors j’ai simplement utilisé l’envers de mon tissu. Du coup j’ai utilisé quasiment 2m50 de tissu. Si je devais le refaire, je choisirais plutôt une taille 36.

Quelques détails :

Je me suis amusée à poser un petit flex maison sur le devant du sweat parce que je suis une chilling lady et que je le vaux bien !

Du tissu doudou et des paillettes, what else ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.