Top M2214, My Image N. 24, Printemps/Eté 2022

En feuilletant le dernier My Image (n.24 printemps/été 2022), je suis tombée sur un petit top tout simple avec un joli col en V. Je couds rarement des cols V (suite à de nombreux échecs) et celui-ci m’a donné envie de re-tenter.

J’ai choisi un chambray des Coupons de St Pierre, un joli tissu léger et fluide. Ce top ne comporte que deux pièces de patron, 1 devant et 1 dos. Il faut également couper dans le biais deux bandes d’emmanchure et une bande d’encolure. Les mesures de ces bandes sont données par taille mais attention, il faut rajouter les marges de couture, comme aux deux pièces de patron d’ailleurs.

Voici mon top :

Je suis vraiment très déçue par le résultat… Le col V est très joli et je suis fière de l’avoir réussi par contre les plis aux épaules … Oulala, quelle horreur !! Je ne sais pas d’où vient le problème. Est-ce que j’ai trop tiré quand j’ai posé mes biais d’emmanchure ? Est-ce que le patron est mal fait ? Je trouve que les emmanchures ne sont pas assez creusées, si j’ai le courage j’essayerai peut-être de reprendre à ce niveau-là. J’aurais peut-être dû plutôt couper un 38 aussi, le dos tire trop à mon goût mais ça, c’est de ma faute.

To be continued …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.