Top façon DPH – Le Lapin d’Alice 2.0

Je regarde régulièrement les podcasts d’Alice (LapindAlice2.0 sur Youtube), une couturière et tricoteuse expérimentée et talentueuse. Dans un de ses derniers épisodes, Alice nous propose gratuitement un patron qu’elle a elle-même créé à partir d’un top du commerce. J’ai craqué tout de suite sur ce patron que je trouve classe tout en étant facile à porter et je me suis donc lancée.

Le patron est disponible ici et n’est disponible que dans une seule taille, un 36/38. Alice propose également un mode d’emploi pour l’assemblage, ainsi qu’un pas-à-pas illustré de photos. Voici ma première version :

J’aime beaucoup le résultat final. Le top tombe bien et les finitions sont franchement impeccables. L’intérieur est tout aussi soigné que l’extérieur :

J’ai choisi de réaliser la parementure dans un tissu différent car j’avais peur que les paillettes des motifs ne grattent. J’ai fait un ourlet double avec un fil métallique cuivré Gutterman et un fil classique blanc.

J’ai profité d’être sur ma lancée pour en coudre une seconde version :

Panneau de jersey de coton de chez Driessen Stoffen. Destiné à biquette pour servir de haut de pyjama, ce top a été allongé d’autant que le permettait la hauteur du panneau.

Je m’étais dit que ce petit top serait mon projet de la rentrée, un patron tout simple pour se remettre en jambe. Et bien, je suis au final plutôt bluffée par la qualité de ce patron et de ses explications, on prend un réel plaisir à le coudre et on se régale avec des finitions propres et nettes. Il est digne des patrons payants et c’est vraiment sympa de la part d’Alice d’avoir pris le temps de le numériser et de le partager avec son pas-à-pas.

Un grand merci Alice ! J’ai la chance de faire la même taille que toi alors s’il te prend l’envie de partager d’autres patrons, je serai AU TAQUET !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.