Biquette continue à grandir à vitesse grand V et avait besoin de quelques tee-shirts pour les beaux jours. J’ai donc ressorti mes B-Trendy, magazine que j’aime particulièrement car il propose des vêtements avec des coupes enfants allant jusqu’à la taille 176 cm, ce qui m’arrange pour habiller ma grande cocotte. J’ai (re)choisi le tee-shirt B1812 du #10 que j’avais déjà fait et que je trouvais très bien.
Il s’agit d’un tee-shirt à manches courtes tout simple mais avec des nouettes devant, un détail qui m’obsède en ce moment, allez savoir pourquoi … ! Il n’y a pas grand chose à dire à propos de ce basique qui se coud très rapidement. Le seul détail un peu technique est la pose des bandes en bas du tee-shirt. On commence par poser la bande de taille comme pour un tee-shirt classique sauf qu’on s’arrête aux bords de l’arrondi du devant. Il n’est pas nécessaire de faire des finitions puisqu’on va venir coudre ensuite la bande de nouettes sur cet arrondi. On commence à la poser comme un biais, en deux temps. Un fois que l’arrondi est cousu on termine de coudre soit en surpiquant les longueurs, soit en les cousant endroit contre endroit puis en retournant.
Voici mes trois versions, réalisées en taille164 cm, les deux unis dans des jerseys de coton des Coupons de St Pierre et le dernier dans un coupon cerises provenant du marché aux tissus hollandais.
Je referai certainement ce tee-shirt, heureusement que le patron taille jusqu’au 176 cm … !