Top Lisette, La maison Victor mars/Avril 2021

Un petit top sympa, rapide à coudre et accessible aux débutants ? Voici le top Lisette du magazine La Maison Victor de mars/avril 2021.

J’ai tout de suite flashé sur son col haut avec ses jolies fronces et son nœud dans le cou. Les manches raglan sont simples à coudre et j’avais envie d’un petit haut en chaîne et trame pour changer un peu des teeshirts en jersey. J’ai utilisé un coupon de broderie anglaise acheté l’année dernière chez Indigotex.

Comme on peut voir sur les photos, le top est un peu long. Bon, j’avoue, je n’ai pas fait les modifications de stature pour mon petit 1m60 mais c’est pas ma faute madame, j’étais atteinte de flemmingite aigüe le jour où j’ai relevé le patron. Du coup, je le porte rentré et j’aime bien le rendu ainsi.

Le tissu est encore neuf et le nœud est un peu proéminent. Je pense (j’espère) que ça s’atténuera au fur et à mesure des lavages. Pendant que vous regardez mon dos, vous noterez au passage les raccords pas trop mal gérés même si c’est pas encore parfait, la flemmingite étant décidément tenace ce jour là.

Voilà, il n’y a pas grand chose à ajouter sur ce top. Je l’ai réalisé en taille 38 et je le trouve un peu grand. Je le referai peut-être en 36 si je tombe sur un tissu qui me motive à relever de nouveau le patron !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.